Revenue Management

Faisons de votre hôtel une véritable cash machine

Marketer est un leader en revenue management hôtelier et grâce à nos services de consulting en revenue management, nous aidons les hôtels indépendants à augmenter leurs performances financières. Nos spécialistes en revenue management et yield implémentent la méthodologie innovante de Marketer pour augmenter le RevPar et le GoPar de votre hôtel.

Notre équipe internationale de consultants en revenue management jouissent d’une vaste expérience dans l’industrie du tourisme et de l’hébergement. Ils ne ménagent pas leurs efforts pour révéler le potentiel caché de votre hôtel et pour augmenter vos profits. Il est dans notre ADN d’optimiser les résultats financiers de votre hôtel et de vous aider à supplanter vos concurrents, pour devenir leader sur votre marché.

Nos experts en revenue management et yield feront partie intégrante de votre structure et prendront sur leurs épaules les responsabilités et fonctions de revenue manager. En travaillant à vos côtés, nous mettrons en place nos méthodes et techniques prouvées afin d’optimiser les résultats financiers de votre hôtel. Ils sont assistés par notre logiciel de revenue management développé en interne, qui vous permet de surpasser vos concurrents et de devenir un leader sur votre marché local.

Vous voulez devenir un leader sur le marché hôtelier et augmenter vos profits ?
Faites entrer les experts !

Notre Mission en Revenue Management
  • Adopter une bonne segmentation marketing pour votre hôtel
  • Assister votre budgétisation et développer un modèle de prévision adapter à vos segments
  • Augmenter vos revenus en stimulant la demande et en utilisant la demande existante pour votre destination
  • Pousser l’hôtel sur les canaux de distribution potentiels pour élargir la demande
  • Optimiser la vente en direct et la distribution via votre site internet et mobile
    Structurer votre stratégie de tarification
  • Etablir une stratégie de tarification au niveau des prix publics et négociés
  • Gérer toutes les tâches liées au Revenue Management sur une base quotidienne, hebdomadaire et mensuelle
Etude de la concurrence

Marketer analysera et comparera la stratégie tarifaire de vos principaux concurrents et de votre hôtel. L’étude portera sur les prix publics affichés mais se concentrera également sur les tarifs corporate et négociés. Elle sera concentré sur une période de l’année : la tarification jour à jour selon la durée de séjour. Le Benchmarking montrera également comment est la tarification de l’hôtel et créera ou révisera la grille tarifaire.

Benchmarking des Prix

Marketer étudiera les principaux concurrents de votre hôtel pour évaluer leurs positionnements tarifaires liés aux services qu’ils proposent. Marketer construira un rapport comparant les forces et faiblesses de vos principaux concurrents et de l’hôtel. Ce rapport a pour but de construire la relation prix / valeur que l’hôtel peut générer face à ses concurrents.

Bechmarking de la Distribution

Marketer évaluera la distribution des principaux concurrents: GDS, distribution en ligne et hors-ligne via des appels mystères. L’étude analysera la promotion de l’hôtel et la tarification des séjours par canal. L’analyse portera également sur l’inventaire disponible, la stratégie tarifaire selon la périodicité de la demande. Ce benchmark révèlera aussi les forces et faiblesses de l’hôtel par rapport à la compétition et présentera un plan d’actions, concentré sur la sélection des bons canaux de distribution afin d’établir des contrats.

Grille Tarifaire

En se basant sur le benchmarking, Marketer reverra la grille tarifaire existante ou en construira une nouvelle et recommendera une stratégie tarifaire pour stimuler la demande. Le prix public affiché et les tarifs négociés selon les durées de séjour seront évaluer et recommander. La tarification sera recommandée par période de demande : basse et forte. Les tarifs corporate négociés seront revus selon les services proposés et les comptes corporate. Une contribution du service commercial sera nécessaire.

Calendrier de la Demande

Marketer reverra le calendrier de demande ou en créera un et analysera la force de la demande jour à jour selon la période (avec ou sans évènement), dans le but d’amélliorer la stratégie tarifaire.

Modèle de Prévisions

Marketer construira une segmentation du marché pour l’hôtel et créera un modèle de prévision pour s’assurer que la demande pour chaque segment sera efficacement ciblée d’un point de vue marketing, commercial et tarifaire.

Feuille de Stratégie Tarifaire

Marketer développera une feuille de stratégie tarifaire mensuelle avec les objectifs suivants :

  • Une stratégie tarifaire jour à jour pour une année sera développée (un tarif pour la durée des séjours jour par jour sera recommandée)
  • Stratégie tarifaire par canal de distribution
  • Une stratégie yield avec des restrictions de durée de séjour pour les pics de demande
Chargement de Tarifs

Marketer reverra également ou construira le chargement et le management tarifaire pour tous les canaux de distribution électronique pour assurer que tous les prix, y compris les tarifs corporate, sont correctement affichés et réservables. Deux réunions sont prévus avant l’implémentation :

  • Une réunion au début du projet concernant les premières étapes et rencontre avec l’équipe
  • Présentation finale concernant la stratégie tarifaire et les outils
Stratégie de Distribution en ligne

Marketer développera l’implémentation du plan d’actions proposé. Comme le principal challenge du taux d’occupation actuel semble être la distribution et la tarification, Marketer se concentrera sur l’obtention des résultats souhaités. Cela comprend contracter avec des canaux de distribution en ligne et hors-ligne.

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